Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Baisse inattendue des ventes au détail en janvier
information fournie par Reuters 08/03/2023 à 08:37

Le centre commercial Galeria Karstadt Kaufhof Tegel, à Berlin

Le centre commercial Galeria Karstadt Kaufhof Tegel, à Berlin

BERLIN (Reuters) - Les ventes au détail en Allemagne ont baissé de manière inattendue en janvier, de 0,3% en termes réels sur un mois, selon des données publiées mercredi par l'office fédéral de la statistique.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 2,0% en termes corrigés des variations saisonnières.

(Reportage de Friederike Heine et Rachel More, version française Dina Kartit)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne, à Bruxelles, le 9 juin 2026 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 11.06.2026 08:46 

    Géants de la tech, des énergies fossiles ou de la chimie, les grandes entreprises augmentent leurs dépenses de lobbying ces derniers mois à Bruxelles, bien décidées à peser dans le virage pro-business qu'a pris l'Union européenne. Dans la capitale européenne, plus ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées attendent pour recevoir de l'aide, dans un camp de réfugiés à Gedaref, au Soudan, le 6 février 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.06.2026 08:30 

    Le monde comptait 117,8 millions de personnes déplacées de force par la guerre ou d'autres formes de violences fin 2025, un chiffre en baisse pour la première fois depuis une décennie, a indiqué jeudi le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR). "Fin 2025, le nombre ... Lire la suite

  • ( AFP / ALEJANDRO PAGNI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 08:30 

    L'agence de notation Standard & Poor's a relevé mercredi d'un cran la note de la dette souveraine de l'Argentine, de CCC+ à B-, saluant la "réduction des vulnérabilités économiques et l'amélioration progressive de la liquidité externe" du pays sud-américain.

  • Nicolas Namias à Paris, le 27 février 2024. ( AFP / THOMAS SAMSON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 08:06 

    Le conseil de surveillance du groupe bancaire français BPCE, qui rassemble notamment les réseaux de détail Caisse d'Epargne et Banque Populaire, a renouvelé à l'unanimité Nicolas Namias à la présidence de son directoire, a annoncé le groupe mercredi dans un communiqué. ... Lire la suite

Pages les plus populaires